Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  

Livres électroniques

Ebooks libres et gratuits

Plate-forme proposant des ebooks (ou livres électroniques) gratuits, à partir de textes libres de droit. Déjà plus de 2500 titres au catalogue.

Gallica

La bibliothèque numérique de la BNF (Bibliothèque Nationale de France). Elle donne accès à des milliers de documents numérisés : livres, manuscrits et revues.

OpenEdition Books

Ce site est une plateforme de livres en sciences humaines et sociales d’OpenEdition. Il diffuse gratuitement pour plus de la moitié de son catalogue de nombreux titres consultables en version HTML, voire pour certains ouvrages, aux formats ePUB et PDF. Depuis la page d’accueil sont également proposés des dossiers correspondant à certaines grandes thématiques et questions vives.

Wikisource la bibliothèque libre

Une bibliothèque numérique multilingue de près de 200 000 textes libres et gratuits. Les livres sont regroupés en cinq grandes catégories : littérature, sciences humaines, arts, sciences exactes et sciences de la nature, religions et croyances. La base comprend également un index des auteurs et permet d’interroger les thèmes par période.

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange