Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  

Prix poster doctorant 2017

Dans le cadre de la troisième édition du Printemps de la Recherche en éducation, 18 doctorants ou jeunes docteurs ont été sélectionnés par le jury du Prix Poster Doctorant 2017.

Ce prix a permis de mettre en lumière l’originalité, la multiplicité des approches scientifiques sur les questions éducatives, illustrant ainsi la richesse et la vivacité de la recherche en éducation en France en permettant de montrer le lien étroit entre la recherche de terrain et la formation professionnelle.

Le poster ou communication affichée est une forme de communication scientifique, présente dans beaucoup de colloques et congrès scientifiques internationaux, qui permet de rendre compte des résultats d’un travail de recherche, sous forme visuelle. Il s’agit donc d’un format de communication à part entière pouvant constituer une étape importante vers une publication dans une revue scientifique.

Une exposition itinérante des 18 posters sélectionnés a été mise en place dans les ESPE en France métropolitaine et Outre-Mer.

Membre du réseau des ESPE, l’ENSFEA accueille cette exposition au Centre de Documentation et d’Information du lundi 4 au jeudi 21 septembre 2017.

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange