Prêt et réservation de documents

Prêt des documents et consultation sur place

La consultation des documents à l’intérieur de la bibliothèque est libre et accessible à tout le monde. Par contre, pour pouvoir emprunter un document, il est nécessaire de posséder une carte de lecteur en cours de validité. Cette carte de lecteur est gratuite pour tous les étudiants de l’ENSFEA, les personnels rattachés au Ministère en charge de l’Agriculture ainsi que les étudiants de la COMUE de Toulouse. L’inscription est payante pour les autres personnes. Le tarif annuel pour les publics extérieurs est de 20 €.

Droits de prêt :

  • Master : 10 documents pour une durée de 1 mois
  • Doctorant : 10 documents pour une durée de 3 mois
  • Etudiant ou enseignant des universités toulousaines : 6 documents pour une durée de 1 mois
  • Public extérieur : 6 documents pour une durée de 1 mois.

Tout document, quel que soit son support, peut être emprunté, hormis les usuels (dictionnaires et encyclopédie).

Les usagers sont personnellement responsables des documents empruntés. En cas de perte ou de non restitution, le remplacement ou le remboursement des documents sera exigé.

Réservation des documents

Si un document est emprunté par une autre personne, il est possible d’avoir recours à un système de réservation. Pour ce faire, il suffit de faire la demande de réservation directement auprès des documentalistes ou de réserver le document via son compte personnel sur le catalogue de la bibliothèque. Une fois que le document aura été restitué par la personne qui l’avait emprunté, vous serez prévenu par mail qu’il est à nouveau disponible. Vous disposez alors d’une semaine pour venir le récupérer à l’accueil de la bibliothèque.

Prêt Entre Bibliothèques

Le PEB permet de fournir des documents qui ne sont pas disponibles dans la bibliothèque de l’ENSFEA. Ce service payant, est réservé aux publics de l’ENSFEA rattachés au service Recherche de l’établissement. Les délais de réception des articles ou ouvrages sont d’une semaine environ.

Accès aux autres BU de Toulouse

Tous les étudiants et enseignants de l’ENSFEA disposent de la carte-MUT. Cette carte donne accès au réseau des bibliothèques de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange