Expositions


Exposition « Don’t take me home » de Yannick Andoche du 5 septembre au 10 octobre 2016.

Durant l’Euro 2016 de football, la ville de Toulouse a accueilli huit équipes différentes pour quatre matchs de la compétition : Espagne, Tchéquie, Italie, Suède, Pays de Galles, Russie, Belgique et Hongrie. La ville rose a été, le temps de quelques jours animés, le théâtre de mouvements de liesse, de défi mais aussi de fraternité entre les peuples. Yannick Andoche a couvert cet événement sportif et consacré une série de photographies à ces supporters venus des quatre coins de l’Europe.

La bibliothèque de l’ENSFEA a le plaisir d’organiser une exposition autour de ce travail riche en émotions et haut en couleurs.

Après l’accueil réservé par les Toulousains à ces huit nations, ce sont les supporters eux-mêmes qui, à travers les photos de Yannick Andoche, accueilleront à leur tour les étudiants venus des quatre coins de la France à la rentrée universitaire 2016. N’hésitez pas à venir nombreux pour vous replonger vous aussi dans l’ambiance festive de ce début d’été.

EXPO EURO 2016

__________________________________________________________________________________________________________________________

Du 26 mars au 23 mai 2016, la bibliothèque de l’ENSFEA a exposé les photographies de Jean-Claude Devaux, photographe animalier.

coq

La photographie animalière requiert une infinie patience, de longues embuscades à guetter l’envol, le regard, la capture. Du travail minutieux de Jean-Claude Devaux, ce n’est pas ce qui transparaît au premier abord mais plutôt l’humour, la distance, et surtout un profond respect pour ses modèles.

Dans ses photos, Jean-Claude Devaux dresse un portrait sensible et original d’animaux qui nous sont pourtant familiers.

http://jean-claude-devaux.com/

Article de La Dépêche du Midi

Haut de page ↑  
Secured By miniOrange